Un nom de domaine peut être comparé à une adresse postale sur le réseau internet. Elle permet à l’ensemble de vos contacts, de vos prospects de retrouver votre site sur les moteurs de recherche. Lors de la création de votre site web, il est indispensable de déposer un nom de domaine, il s’agit alors de votre identité commerciale sur le web.

Une adresse internet est composée d’un préfixe « www » (word wide web), d’un nom de domaine et d’une extension principalement du type .com (commerce), .net (pour internet), .org (pour organisation), .fr (pour France)

Vous avez la liberté de choisir le nom de domaine que vous souhaitez par rapport à votre métier, votre entreprise, votre personnalité…il est unique, mais ne vous appartient pas à vie, il doit être renouvelé (minimum 1 an).

Posséder un nom de domaine conforte l’internaute et vous donne une présence internationale. Il permet également de créer une adresse mail professionnelle personnalisée.

Le nom de domaine est attribué selon la règle , Il s’agit juste de vérifier, lorsque vous décidez de le déposer, qu’il n’a pas déjà été réservé.

Le nom de domaine représente votre image sur internet, il faut prendre le temps de bien le choisir en sachant que c’est un moyen de mettre en avant une identité, une idée. Il faut alors tenir compte de certaines règles : ·

  • Court et facile à retenir
  • Accrocheur et pertinent
  • Simple, original et percutant
  • En rapport avec son métier
  • Mise en avant d’une idée, d’une identité

Le nom de domaine se réserve auprès des bureaux d’enregistrement.

Le nom de domaine correspond, finalement, à l’identification d’une marque, d’une société, d’une personne morale ou physique sur Internet.

DIGISPEED

Un projet digital performant, de qualité et à moindre coût

Newsletter