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Qu’est-ce que c’est qu'un CRM?
La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais Customer Relationship Management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service.
La mise en place d’un CRM est une démarche stratégique qui va mettre vos clients au centre de votre entreprise.
Le Customer Relationship Management (CRM) intègre des fonctionnalités diverses permettant de gérer :
Les actions marketing : le CRM permet d’analyser et de tirer profit des flux d’information tirés des études de marché notamment à travers des outils tels que l’’Entreprise Marketing Automation.
La gestion des ventes : le CRM automatise également la gestion des ventes à travers de nouveaux outils (Sales Forces Automation) qui permettent d’améliorer l’efficacité des vendeurs.
- La gestion du service après-vente : à travers l’instauration de centres d’appels chargés de l’assistance à distance des clients, le CRM permet à l’entreprise d’être à l’écoute de ses clients et de répondre à leurs questionnements.
La reconnaissance vocale
Pourquoi devrez vous adopter le Customer Relationship Management (CRM) pour votre relation client?
- Faciliter l’accès à l’information sur les besoins des clients.
- Maîtriser la relation avec les clients.
- Satisfaire et fidéliser les clients actuels
- Attirer de nouveaux clients.
- Augmenter les ventes.
- Améliorer l’image de marque de l’entreprise