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Le community management, c'est quoi?
Community management désigne l'ensemble des activités qui visent à promouvoir et rendre visible un produit ou un service à travers les réseaux sociaux tout en animant une communauté d’utilisateurs. Cela consiste à surveiller, contrôler, influencer et défendre les intérêts d'une entreprise ou d'une marque sur la Toile.
Les principales tâches sont donc :
- De déterminer la cible à atteindre au niveau des réseaux sociaux
- De choisir les réseaux sociaux où il faut être vu
- De faire continuellement de la veille
- D’échanger avec sa communauté, de l’informer,
L’intérêt du community management pour votre entreprise
Le community management vous permet de vous rapprocher de vos internautes et d’établir une relation de confiance avec vos clients, de les fidéliser. Il est important de connaître votre audience et de pouvoir poster des contenus qui les concernent, ils vont ainsi apprécier vos publications et les partager. Vous pouvez utiliser les réseaux de vos abonnés pour améliorer votre notoriété, générer plus de trafic vers votre site afin d’engendrer plus de ventes et de contacts ciblés.
Être actif sur les réseaux sociaux vous permet de dialoguer et d’élaborer une communication active avec les internautes, d’intégrer votre audience cible dans votre réseau, de générer du trafic sur vos comptes et votre site en publiant des posts pertinents.
Etre visible sur les réseaux sociaux est un moyen pour faire votre marque connaître par votre audience cible et améliorer indirectement votre SEO grâce à vos activités sur les médias sociaux.
Votre présence sur les réseaux sociaux vous permet de mieux dialoguer avec vos clients et prospects et renforcer votre proximité et rassurer vos clients mécontents
La mise en place d'un bon community management assure un impact positif sur l'ensemble de vos activités et permet de développer la croissance votre business.
La reconnaissance vocale
Ce qu'il faut retenir
Le community management est un moyen pour vous de faire connaitre votre marque sur les réseaux sociaux, d’être plus proches de vos clients et de pouvoir communiquer plus facilement avec eux, d’établir une relation de confiance et de proximité.
Le rôle d'un community manager est de :
- Créer la présence sur les réseaux sociaux
- Ecouter vos internautes: remarque, plainte, ou remerciement
- Créer et publier des contenus pertinents pour votre audience cible;
- Animer votre présence sur les réseaux sociaux;
- Répondre et rassurer vos clients;
- Faire la conversation avec les internautes.