L’audit complet d’un site Web permet de vérifier toutes les pages et fonctions de votre site et de déterminer plus précisément les erreurs, les dysfonctionnements ou les incohérences rencontrés lors de ce contrôle.

En réalisant l’audit de votre site web, nous vérifierons si votre site indique bien à l’utilisateur, dès l’arrivée sur la page d’accueil, sur ce que vous faîtes, vous proposez, vous vendez…. Il est nécessaire de comprendre votre métier, votre savoir-faire dès la première visite sur vote site et de toujours vous posez la bonne question : Est-ce qu’on comprend qui je suis et ce que je fais ?

//digispeed.fr/wp-content/uploads/2018/03/audit-2-1.jpg

Un site pour être bien référencé doit être pertinent et proposer des pages et du contenu de qualité.

Il est également primordial lors de cet audit de vérifier l’ergonomie et l’allure du site et de se poser la question : Est-ce que je ne me perds pas dans les différentes pages et que la navigation reste agréable ?

Un site doit présenter une harmonie sur toutes les pages et sur l’ensemble des supports.

L’audit permet de vérifier l’aspect technique de votre site et de contrôler l’ensemble des fonctionnalités petites et grandes, de tester l’ensemble des pages : Est-ce que je ne vois pas apparaître des pages d’erreur ?

Un site doit être fluide. Il est important de vérifier la présence de votre site dans les moteurs de recherche. Est-ce que l’on me trouve facilement par rapport à une liste de mots clés pertinents ?

La sécurité est primordial pour rassurer l’internaute. Est-ce que mon site est sûr ? Est-il bien protégé contre les attaques extérieures ?

A partir de l’analyse et de l'audit complet de votre site Web, cela va nous permettre de préconiser les améliorations à apporter et de recenser les dysfonctionnements rencontrés lors de notre étude, nous allons vous proposer une approche s’articulant autour de 5 axes principaux pour redonner une nouvelle vie à votre site internet :

La qualité des contenus : la pertinence des mots, des phrases et des messages, la compréhension de votre métier, la présentation des services, des prestations et des produits que vous proposez

L’ergonomie : Un site beau et convivial avec une navigation fluide. Une graphie ergonomique et attrayante. Un design épuré et soigné véhiculant l'image de l'entreprise

La technique : Le développement le mieux adapté à vos demandes et besoins. Les technologies évoluent rapidement et proposent régulièrement des nouveaux modules à intégrer. Il est primordial de rester à l'écoute des dernières fonctionnalités présentes sur le marché.

La performance : Un site présent par son métier dans le monde du web. Un meilleur référencement et une plus grande visibilité dans son secteur d'activité. La présence au niveau des réseaux sociaux.

La sécurité : Un site sûr pour rassurer l’internaute. La réglementation évolue rapidement, il s'agit de vérifier si les règles sont bien respectées.

A l'issue de cet audit, nous vous faisons part de nos recommandations et du plan d'action à mettre en place et de notre phase d'accompagnement.

DIGISPEED

Un projet digital performant, de qualité et à moindre coût

Newsletter