Marketing digital : définition et outils

Le marketing digital c'est l'ensemble des techniques marketing utilisées pour promouvoir des entreprises, générer les leads et fidéliser les clients par le biais de supports et canaux digitaux.

Les principaux outils marketing digital :

  • Les outils de marketing automation
  • L’optimisation du SEO
  • L’envoi d’emailing
  • L’automatisation des tâches sur les réseaux sociaux
  • La gestion des campagnes de publicité en ligne
  • La création de contenus graphiques
  • La mesure et l’analyse des metrics
outils de marketing_digitale

Avantages des outils marketing

Ils permettent de perfectionner votre stratégie d'inbound marketing, et d'autres options comme l'envoi automatisé de mails, le suivi de vos actions sur les réseaux sociaux, l'analyse des comportements de vos prospects, l'optimisation de vos prospects,......
Il permet de suivre le positionnement sur plusieurs mots clés, de suivre le classement de votre site internet sur les moteurs de recherche, d’analyser votre performance SEO et celle de vos concurrents
Les outils de mailing vous permettent de gagner du temps et d'assurer la réception de votre message auprès de vos clients, car envoyer des emails sans ce type d’outil vous prendra non seulement beaucoup de temps, mais également un risque qu'ils se retrouvent dans les spams et n'être jamais lus par vos clients. De plus, ils vous offrent des statistiques détaillées comme le taux de clics, de transfert, les liens cliqués….… Une chance de pouvoir améliorer vos campagnes d'emailing en tirant des leçons et des analyses de vos actions précédentes.
Les outils de gestion des réseaux sociaux permettent de garder un œil sur tous les canaux à gérer, de répondre le plus rapidement possible aux messages, de programmer son contenu à l’avance et d’avoir des insights sur ses performances. Se connecter, publier et faire vivre ses réseaux sociaux sont des opérations qui prennent un temps considérable, c'est un véritable défi à relever, le fait de pouvoir automatiser toutes ces tâches constitue un gain de temps non négligeable.
Elle offre trois principaux avantages : la création des annonces liées à vos produits , un outil statistique pour calculer les taux de clic et contrôler la performance et la notoriété de l’entreprise sur le web, la gestion des diffusions pour assurer un ciblage contrôlé (l’heure idéale, la langue adaptée ou encore la ville concernée pour la diffusion).
Les outils graphiques vous permettent de créer des graphiques interactifs et de les personnaliser. Les illustrations sont une nouvelle forme de communication pour transmettre des informations qui, visuellement, sensibilisent davantage les internautes.
Elles affichent des statistiques détaillées sur votre audience qui vous permettent d’étudier le comportement des internautes, de mesurer la performance et la notoriété de votre entreprise, d’analyser vos efforts marketing et de déterminer la meilleure façon d’optimiser vos campagnes. Selon les canaux que vous utilisez (site web ou réseaux sociaux), il existe des outils metrics adaptés.
Ce que tous ces outils ont en commun:

Ils vous offrent:

  1.  Une visibilité virtuelle
  2.  Un moyen de communication moins coûteux.
  3.  Une analyse de la clientèle et de ses attentes plus précises
  4. Les processus de travail optimisés et unifiés
  5. Une organisation optimisée
  6. Les performances décuplées
Le défi étant le choix de l'outil, Digispeed vous propose son expertise afin de choisir pour vous selon les leviers marketing que vous souhaitez optimiser, les outils qui répondent le mieux à vos intérêts.
Contactez-nous

Vous souhaitez en connaitre plus sur la transformation digitale?

Restez à l’écoute, Inscrivez-vous des maintenant à notre newsletter pour être à jour sur nos actualités 

DIGISPEED

agence de transformation digitale située à Paris. C’est une équipe dynamique, compétent, travaillant en synergie pour offrir à ses clients les meilleurs prestations.

Suivez-nous également sur: