Qu’est-ce que c’est qu'un email marketing?

L'email marketing regroupe toutes utilisations de l'e-mail faites à des fins marketing. L'objectif étant lié aux problématiques de fidélisation ou activation des clients et prospects abonnés à une newsletter.

  1.Les emails ponctuels: emails qui sont ancrés dans le temps.

  • Les newsletters: l’actualité de votre entreprise
  • Les campagnes d'emailing: sur l’aspect marketing et ventes

    2. Les emails automatisé: gain de temps et d’argent.

  • Les emails transactionnels : envoyés suite à une transaction.
  • Les emails de marketing automation envoyés en fonction de votre relation avec votre destinataire.
email marketing
Les avantages de l'email marketing
Vous êtes un TPE ou PME? Vous cherchez un stratégie marketing efficace mais abordable? L'emailing marketing peut être un bon début pour vous. Sa mise en œuvre est beaucoup moins coûteuse que d’autres types de stratégies marketing, grâce à des outils spécialisés dans les envois d’emails professionnels, dont certains sont gratuits jusqu’à un certain nombre d’emails. C'est une solution rapide pour concevoir et diffuser un message en masse pour un coût raisonnable.
L’emailing est l’une des stratégies marketing les plus efficaces. C’est un excellent investissement qui vous assurera un bon retour si vous suivez les bonnes pratiques de l’emailing. En fait, il a été démontré que le retour sur investissement ou ROI du mailing est beaucoup plus élevé que celui d’une stratégie de réseau social.
L'emailing marketing permet non seulement de transformer des prospects déjà acquis en clients, il est encore plus utile pour fidéliser et fédérer votre base client. Sa spécificité est de pouvoir proposer ses services aux personnes déjà intéressées puisque toutes les personnes ayant accepté de recevoir vos newsletters ou emails marketing ont envoyé un signal d’attachement fort à l’entreprise. Vous avez ainsi le privilège d’établir une relation avec eux, les amenant ainsi à se fidéliser.
Un des grands avantages de l’email marketing est que vous pouvez segmenter la base de données de vos clients selon les critères que vous préférez. Ceci vous permettra d’envoyer à chaque client les emails qui l’intéressent vraiment, d’adapter vos emailings selon votre cible et d’obtenir de meilleurs résultats. la segmentation vous permettra d’envoyer à chaque client des emails conçus exclusivement pour lui. Vous pouvez également inclure son nom, de sorte que le contact sera plus proche et plus personnel. L'humanisation est la base de toute stratégie marketing, pour que vos clients se sentent uniques et spéciaux.
L’immense avantage de l’email marketing et de vous permettre d’obtenir des statistiques intéressantes sur vos campagnes d’emailing: taux de clics, taux d’ouvertures, taux de conversion, temps passé sur l’email, nombre de clics, qui l’a ouvert, sur quel type d’appareil, à quelle heure etc… Toute action menée dans le cadre d’une stratégie d’emailing peut être mesurée, elles permettent non seulement de vérifier l’efficacité d’un emailing, mais surtout de réajuster le tir pour la prochaine session et ce, sans le moindre coût supplémentaire
Ce qu'il faut retenir

L'email marketing est l'une des stratégies les plus efficaces qui offre un retour sur investissement important. Le plus grand avantage de l'emailing est qu'il vous permet de proposer vos services uniquement aux personnes déjà intéressées, car en s'inscrivant à votre newsletter, les internautes montrent leur intérêt à l’égard de votre marque et de vos services.

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