Un chatbot c'est quoi?

« Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot. Le chatbot, connu aussi sous le nom d'« agent conversationnel », est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d'un service de conversations automatisées pouvant être effectuées par le biais d'arborescences de choix ou par une capacité à traiter le langage naturel.

Ce sont sont des ‘nouveaux outils’ web favorisant la conversation instantanée. Ces nouveaux programmes utilisent en fait, une intelligence artificielle (plus ou moins développée) leur permettant de discuter avec des utilisateurs et de leur proposer des services adaptés à leurs demandes directement depuis une application de messagerie instantanée (type Messenger) ou depuis un site web.

fonctionnement du chatbot
Pourquoi développer un Chatbot pour votre entreprise
Il permet aux internautes d’obtenir et de trouver rapidement une information spécifique, un service approprié à leurs besoins et cela à tout moment.
Il peut servir pour accueillir le client et l’orienter soit vers les informations disponibles directement en ligne, soit immédiatement vers le service adéquat qui pourra traiter sa requête.
Il offre une réponse instantanée, Il vous permet, ainsi, de répondre aux attentes de vos clients dans les plus brefs délais.
Il simplifie le processus de vente et améliore l’expérience client, il permet de suggérer d’autres produits susceptibles d’intéresser vos clients ou vos prospects et ainsi de générer une vente supplémentaire
Vous souhaitez intégrer un chatbot dans votre site web?
Contactez-nous

Vous souhaitez en connaitre plus sur la transformation digitale?

Restez à l’écoute, Inscrivez-vous des maintenant à notre newsletter pour être à jour sur nos actualités 

DIGISPEED

agence de transformation digitale située à Paris. C’est une équipe dynamique, compétent, travaillant en synergie pour offrir à ses clients les meilleurs prestations.

Suivez-nous également sur: